Gcmedica Enterprise Ltd.
Gcmedica Enterprise Ltd.
Produits
Nouvelles et information
Questions fréquemment posées sur la gestion des voies respiratoires

Questions fréquemment posées sur la gestion des voies respiratoires

  • Q Qu'est - ce que les voies respiratoires du masque laryngé (LMA)? A

    Les voies respiratoires du masque laryngé (LMA) sont des dispositifs qui sont insérés dans la zone postérieure de la bouche et du nez et qui relient la bouche et le nez au tube alimentaire (pharynx) pour permettre l'administration de gaz de ventilation, d'oxygénation et d'anesthésie sans qu'il soit nécessaire d'insérer un cathéter (intubation endotrachéale) dans la trachée.

    il s'agit d'un dispositif de passage supérieur de la valve, ce qui signifie qu'il est situé au - dessus du cordon vocal et qu'il n'entre pas dans la trachée.Il a été développé par l'anesthésiste britannique Dr. Archie Bryan et est utilisé depuis 1988.

    a été utilisé à l'origine principalement dans les salles d'opération.Ces dernières années, il a été utilisé comme équipement auxiliaire important pour traiter les voies respiratoires difficiles en cas d'urgence.

    l'appareil se compose d'une trachée reliée à un masque ovale muni d'un manchon inséré dans la bouche du patient.Il est conçu pour s'asseoir sur le patient & # 39;Un joint étanche à l'air est formé au sommet des cordes vocales et permet aux fournisseurs de soins de santé de gérer un passage d'air sécuritaire.

    LMA est un bon équipement des voies respiratoires dans de nombreux cas, y compris dans les salles d'opération, les salles d'urgence et les cliniques externes, car il est facile à utiliser et à placer rapidement, même pour les fournisseurs inexpérimentés.

    il est utilisé avec moins de distension gastrique que la ventilation du masque de soupape de poche et, par conséquent, réduit, mais n'élimine pas, le risque d'inhalation (entrée de nourriture ou de liquide dans la trachée).Ceci est particulièrement utile chez les patients qui n’ont pas jeûné avant la ventilation.


  • Q Quelles sont les complications des voies respiratoires du masque laryngé (LMA)? A

    Les complications, bien que rares,Comprend:


    inhalation de contenu gastrique

    stimulation locale

    lésions des voies respiratoires supérieures

    légère réaction sympathique (p. ex., augmentation de la fréquence cardiaque et de la vigilance)

    occlusion

    laryngospasme (crampe des cordes vocales, rendant difficile la parole ou la respiration)

    spasme des artères pulmonairesOedème (excès de liquide pulmonaire)

    bronchoconstriction (difficultés respiratoires dues à la sténose des voies respiratoires)

  • Q Dans quel cas LMA est - il utilisé? A

    Les voies respiratoires du masque laryngé sont utilisées à diverses fins, notamment:


    ventilation sélective: les voies respiratoires du masque laryngé (LMA) sont généralement utilisées pour des interventions chirurgicales à court terme qui ne nécessitent pas d'intubation trachéale.

    voies respiratoires difficiles: chez certains patients présentant une intubation endotrachéale échouée, la LMA peut être utilisée comme dispositif de sauvetage pour maintenir les voies respiratoires.Il est plus facile à entretenir au fil du temps et s'est avéré réduire (mais non éliminer) Le risque de fausse aspiration.

    arrêt cardiaque: dans certains cas d'arrêt cardiaque, la LMA est une solution de rechange acceptable à l'intubation trachéale pour la gestion des voies respiratoires.Cela est particulièrement utile dans les milieux pré - hospitaliers où les techniciens médicaux d'urgence, même ceux qui ont moins d'expérience, peuvent utiliser des LMA qui ont un taux de réussite plus élevé.

    cathéter d'intubation: la LMA peut être utilisée comme canal ou cathéter pour l'intubation endotrachéale, en particulier en cas de défaillance de la laryngoscopie directe (visualisation des cordes vocales).L'intubation trachéale peut passer directement par la LMA.

    prise en charge pré - hospitalière des voies respiratoires: la LMA est très utile dans l'environnement pré - hospitalière, non seulement pour les patients atteints d'arrêt cardiaque, mais aussi pour la prise en charge des voies respiratoires difficiles.En cas d'urgence à l'extérieur de l'hôpital, une LMA peut être insérée pour une gestion réussie des voies respiratoires jusqu'à ce que les voies respiratoires soient identifiées.

    usage pédiatrique: les voies respiratoires du masque laryngé sont disponibles en plusieurs tailles et conviennent aux enfants.


  • Q Quelle est la profondeur de l'intubation trachéale? A

    La profondeur de l'intubation trachéale est la distance entre l'extrémité antérieure de l'intubation trachéale et les alvéoles pulmonaires.En général, la profondeur de l'intubation trachéale est de 22 à 24 cm chez les hommes adultes et de 20 à 22 cm chez les femmes adultes.Si le cathéter trachéal est inséré trop profondément, il peut facilement provoquer l'insertion d'un cathéter trachéal dans un poumon pour une ventilation pulmonaire unique, tandis que l'autre poumon peut présenter une atélectasie qui affecte le sauvetage du patient.L'intubation trachéale est une intubation trachéale spéciale qui est insérée dans la trachée par la valve.Cette technologie peut fournir les meilleures conditions pour la perméabilité des voies respiratoires, la ventilation et le soutien, l'aspiration des voies respiratoires et la prévention de la mauvaise aspiration.

Soutien technique et commercial

Products
News and information
FAQs of Airway Management

FAQs of Airway Management

  • Q What is a laryngeal mask airway (LMA)? A

    A laryngeal mask airway (LMA) is a device inserted into the area behind the mouth and nose, connecting them to the food pipe (the pharynx) to allow ventilation, oxygenation, and administration of anesthetic gases, without the need for inserting a tube in the windpipe (endotracheal intubation).

    It is a supraglottic airway device, which means that it stays above the vocal cords and does not enter the windpipe (trachea). It was developed by a British anesthesiologist Dr. Archi Brain and has been in use since 1988.

    It was initially used mainly in an operating room setting. Recently, it has been used in the emergency setting as an important accessory device for managing the difficult airway.

    The device is composed of an airway tube that connects to an elliptical mask with a cuff that is inserted through the patient’s mouth. It is designed to sit in the patient's throat, forming an airtight seal on top of the vocal cords and allowing a secure airway to be managed by a healthcare provider.

    LMA is a good airway device in many settings, including the operating room, emergency department, and outpatient care because it is easy to use and quick to place, even for inexperienced providers.

    Its use causes less gastric distention than bag-valve-mask ventilation and thus reduces, but does not eliminate, the risk of aspiration (entry of food or liquids into the windpipe). This may be especially helpful in patients who have not fasted before being ventilated.


  • Q What are the complications of a laryngeal mask airway (LMA)? A

    The complications, although rare, include:


    Aspiration of stomach contents

    Local irritation

    Upper airway injuries

    Mild sympathetic response (such as increased heart rate and alertness)

    Obstruction

    Laryngospasm (spasm of the vocal cords that makes it difficult to speak or breathe)

    Pulmonary edema (excessive fluid in the lungs)

    Bronchoconstriction (narrowing of the airways making breathing difficult)

  • Q What is a laryngeal mask airway (LMA) used for? A

    A laryngeal mask airway has various uses including:


    Elective ventilation: The laryngeal mask airway (LMA) is often used for short surgical procedures in which endotracheal intubation is not necessary.

    Difficult airway: In some patients where endotracheal intubation fails, the LMA can be used as a rescue device for maintaining the airways. It is easier to maintain over time, and it has been shown to reduce, though not eliminate aspiration risk.

    Cardiac arrest: LMA is an acceptable alternative to endotracheal intubation for airway management in some cases of cardiac arrest. This is particularly useful in the prehospital setting, where emergency medical technicians, even the ones with less experience, can place the LMA with high success rates.

    Conduit for intubation: LMA can be used as a channel or conduit for endotracheal intubation, especially in situations when direct laryngoscopy (the visualization of the vocal cords) is unsuccessful. An endotracheal tube can be passed directly through the LMA.

    Prehospital airway management: LMA is of great help in prehospital settings, not only for patients with cardiac arrest but also for managing a difficult airway. In emergencies outside the hospital, an LMA can be inserted for successful airway management until a definitive airway can be established.

    Pediatric use: Laryngeal mask airways are available in a range of sizes suitable for their use in children as well.


  • Q How deep is the Endotracheal Tube can be intubation? A

    The depth of Endotracheal Tube refers to the distance from the front end of Endotracheal intubation to the alveolar. Generally, the depth of Endotracheal Tube for adult males is 22 to 24 cm, while the depth of Endotracheal Tube for adult females is 20 to 22 cm. If the Endotracheal Tube is inserted too deeply, it is easy to cause the Endotracheal Tube to be inserted into one lung to carry out one-lung ventilation, while the other lung will appear atelectasis, which will affect the rescue of the patient. Endotracheal Tube is a special Endotracheal Tube inserted into the trachea through the glottis. This technology can provide the best conditions for airway patency, ventilation and support, respiratory tract suction and aspiration prevention.

Technical & Sales Support